Accueil » Information » Livre : Bien manger pendant et après un cancer

13

mai

Livre : Bien manger pendant et après un cancer

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de rencontrer Geneviève Nadeau, nutritionniste et auteur du livre « Bien manger pendant et après un cancer ».

Nous nous sommes rencontrées autour d’un petit déjeuner.  Très vite, j’ai senti qu’elle est une personne passionnée.  Ça m’a donné le goût de lire son livre, ce que je n’ai pas regretté:  c’est un très bon livre de référence.

D’abord, Geneviève m’a expliqué d’où lui est venue l’idée d’écrire ce livre.  Sa mère a été touchée par un cancer.  D’abord très idéaliste par rapport à ce que sa mère devait manger pour traverser au mieux cette épreuve, elle a rapidement réalisé qu’entre la théorie et la réalité de tous les jours, il y a un monde…C’est ce dont tient compte son livre: il est pratique, accessible et réaliste.

Vous trouverez dans ce livre plusieurs témoignages de personnes atteintes de cancer, mais aussi de leurs proches.  Elles partagent avec vous leur réaction à leur diagnostic, leurs espoirs, comment ils ont vécu leur traitement, parlent des effets secondaires, etc…

On y trouve de bonnes explications par rapport au cancer et aux traitements.  J’ai bien aimé lire les précisions pour les mythes les plus communs par rapport au cancer.

Ce livre est aussi rempli de trucs de toutes sortes.  Entre autres, quoi faire quand l’appétit n’est pas au rendez-vous, quand vous avez besoin d’hydratation ou pour soulager vos symptômes.

Et bien sûr, ce livre comprend des recettes!  On y retrouve des laits frappés et boissons-repas, des déjeuners, des entrées, des soupers et potages, des repas principaux, des sauces et des desserts.  Chacune des recettes précise pour quelle condition elle est indiquée ou contre-indiquée, ainsi que les valeurs nutritives.

Mais que serait un bon livre sur la nutrition sans de belles photos?  Plusieurs des recettes de ce livre sont illustrées par de superbes photos, qui donnent le goût d’essayer les recettes.

Chez Studio Equilibra, le livre est sur la table à café. Parmi quelques commentaires de mes clientes, il y a eu ceux-ci: «C’est un beau livre, très pratique», «Les recettes ont l’air appétissantes», «C’est bien car les recettes sont à base d’ingrédients que l’on a souvent sous la main, donc pas besoin de prévoir la recette à long terme, on peut la faire tout de suite»

Plusieurs ont mentionné qu’elles iraient se le procurer.

Pour toutes ces raisons, je vous recommande vraiment ce livre. Il est à un prix raisonnable en plus.  

Pour en savoir plus:http://www.bienmanger-cancer.com/accueil.php

Revenez nous écrire vos commentaires!

Signature blogue rose 2

Laisser un commentaire