Accueil » Un peu de tout et hors sujet » Compote de fruits maison

10

juin

Compote de fruits maison

Lorsque je vous ai présenté ce blogue, j’ai mentionné que je ne parlerais pas que du cancer du sein. Je veux aussi vous faire part de mes trouvailles et coups de coeur de toutes sortes.

La recette suivante est très populaire chez nous. Nous en avons presque tout le temps dans le frigo ou le congélateur. Mes deux filles en raffolent! Elle est très simple à faire et le goût peut être différent selon les fruits utilisés. De plus, elle n’est pas sucrée.

Voici:

Chaque fois que vous avez des fruits qui commencent à être moins intéressants à manger frais ou que vous en avez en trop grande quantité, lavez-les, coupez-les, enlevez les noyaux ou pépins (mais laissez la pelure, sauf pour les agrumes, bien sûr!), puis placez les fruits coupés dans un sac au congélateur (de type ziplock pour congélateur).

Vous pouvez utiliser, au choix, des oranges, pommes, poires, prunes, raisins, kiwis, mangues, etc…Vous utilisez ce que vous avez sous la main comme fruits.

Lorsque vous en avez en quantité suffisante, c’est-à-dire un grand sac bien plein, placez le tout dans une marmite. Ajoutez ensuite un sac de petits fruits congelés. J’utilise un mélange de mûres, bleuets, framboises et fraises. Ajoutez ensuite 1/4 de tasse de liquide: jus de pommes, d’oranges ou de canneberges, ou tout simplement de l’eau. Les fruits congelés produiront du liquide également.

Laissez mijoter à feu doux-moyen, en brassant à l’occasion, jusqu’à ce que les fruits soient compotés (bien mous). Il suffit ensuite de les broyer avec un pied mélangeur directement à la marmite ou dans un robot.

Vous pouvez congeler cette recette facilement dans des contenants pour le congélateur. 

Voilà! Simple, pleine de vitamines, économique et très bonne au goût! 

Venez m’en donnerez des nouvelles si vous l’essayez!

Signature blogue rose 2

One Response to “Compote de fruits maison”

  1. Isabelle dit :

    Ça m’a l’air délicieux… une recette inspirante qui évitera le gaspillage. Merci !

Laisser un commentaire