Accueil » Prendre soin de soi » Plaisirs d’été

7

juillet

Plaisirs d’été

Avec la chaleur et les journées ensoleillées des derniers jours, nous réalisons pleinement que l’été est bel et bien installé!

J’adore l’été!

Pour ma part, j’ai plusieurs petits plaisirs d’été dont je vais vous faire part.

Ce que j’aime le plus est cette impression d’avoir soudainement plus de temps. C’est mon plus grand bonheur estival.

Souvent durant l’année, je souhaiterais avoir plus d’heures dans une journée pour arriver à faire tout ce que je veux et dois faire. Je voudrais avoir plus de temps pour me divertir, me relaxer et me changer les idées, afin de me ressourcer.

L’été, j’ai vraiment l’impression d’avoir ce temps de surplus, ou peut-être que je me permets tout simplement de le prendre, sans culpabilité. Durant la chaude saison, je trouve plus facile de m’offrir des moments de répit ou d’allonger les journées avec une baignade tardive ou un moment de détente sur le balcon ou la terrasse, à siroter un bon vin ou une boisson rafraîchissante, comme une limonade maison, tout en jasant jusqu’à tard le soir. En été, je me permets beaucoup plus d’étirer mes soirées, sachant que le soleil et la lumière seront au rendez-vous le lendemain matin pour m’aider à commencer ma journée de belle façon, tranquillement, avec le lever du soleil au rendez-vous (je me lève très tôt!)

Je vous livre ici mes autres plaisirs d’été, en vrac. J’aimerais bien que vous me partagiez les vôtres également.

  • Les soupers sur le BBQ, que l’on mange à l’extérieur. Chaque été, j’essaie de nouvelles recettes et je fais de très belles découvertes que je m’empresse de noter.

  • Les sons et images de l’été : les rires des enfants qui se baignent durant des heures, le chant des oiseaux le matin (eh oui, même s’ils me réveillent!), le lever du soleil, tout doux, tout rosé, et à l’opposé, le coucher du soleil, chaud, vibrant, enflammé… Quel spectacle!

  • Les fines herbes fraîches que je plante chaque année et que j’utilise dans mes salades et diverses recettes. Pour moi, c’est vraiment une façon de «goûter» à l’été! Mes filles ont d’ailleurs pris l’habitude de mâchouiller des feuilles de menthe à chaque fois qu’elles vont dans la cour. Pour ma part, j’aime sentir les effluves mentholés, chaque fois que je passe tout près des plants.

  • Marcher pieds nus sur le gazon, ou sur la plage, si on a cette chance. Un petit bonheur tout simple!

  • Les rencontres et repas organisés à l’improviste, avec la famille ou les amis. Je crois que l’été est fondamentalement rassembleur. Un souper peut s’organiser en un claquement de doigts! Et pas besoin de faire compliqué. Vive l’été pour la facilité et la simplicité!

  • Les trucs rafraîchissants: crème glacée, gélato, limonade maison, desserts glacés… Tous sont une bonne option pour se désaltérer lors des chaudes journées d’été

  • Partir en escapade pour le weekend

  • Profiter d’un plan d’eau: piscine, rivière ou lac

  • Prendre une marche en soirée, quand la chaleur fait place à une certaine fraîcheur

  • Faire un pique-nique

  • Lire dans un endroit ombragé, tout en sentant le vent sur le bout de mon nez

  • Travailler dehors en écoutant de la bonne musique ou tout simplement les sons de dame nature

  • Prendre le temps de relaxer, tout simplement, comme si le temps s’arrêtait..

Et vous, aimez-vous la saison estivale?

En retirez-vous un surplus d’énergie?

Avez-vous des traditions liées à la chaude saison?

Avez-vous des plaisirs liés spécifiquement à l’été? Des petites choses qui vous touchent ou vous font vibrer?

Si oui, j’aimerais beaucoup que vous les partagiez ici. J’aimerais bien vous lire afin d’allonger ma liste et aussi pour que chacune puisse profiter des suggestions des autres et ainsi profiter au maximum de cette saison, ma favorite!

Je vous souhaite un été rempli de tous ces petits plaisirs estivaux.

Bon été!

Signature blogue rose 2