Accueil » Information » Clin d’oeil d’octobre, numéro rose

23

septembre

Clin d’oeil d’octobre, numéro rose

Clin d’oeil d’octobre, numéro rose

Chaque mois d’octobre, le mois associé au cancer du sein, certaines revues concoctent un dossier rose. C’est le cas pour le Clin d’œil, numéro que j’ai feuilleté il y a quelques jours.

Dans ce numéro rose de Clin d’œil, certains mythes sont expliqués et des faits sont rétablis. On y apprend, entre autres, que les ablations du sein sont en nette régression et que le système de santé canadien présente un des meilleurs taux de survie. Encourageant!

ruban rose, pink ribbon

On revient sur le documentaire de l’industrie du ruban rose. L’article reflète beaucoup ma pensée. Il ne faut pas arrêter d’acheter rose, l’argent amassé servant à faire avancer la recherche! Par contre, quand on se procure des articles roses, il faut vérifier où va l’argent et à quoi il servira. Les 24 entreprises partenaires de la fondation du cancer du sein sont sur le site web de la fondation et plusieurs autres fondations fournissent aussi cette information. www.rubanrose.org/fr/achetez-rose

Il y a également une section où des articles roses sont présentés, dont le livre auquel j’ai fièrement participé : Pétales de vie.

Vous y découvrirez également les deux bijoux créés par Caroline Néron, qui s’implique pour la cause pour une troisième année.  Mais pour celles qui veulent voir tout de suite, c’est par ici!

http://www.bijouxcarolineneron.com/qmi/collection-femme-clin-doeil-CAR010055000-fr-ct?iCollection=0

 

La revue contient des témoignages sur le gène du cancer du sein et de la vie après le cancer du sein. J’ai bien apprécié le dossier « Cancer du sein : où en sommes-nous? », où des spécialistes font le point sur la situation actuelle. On retrouve également dans la revue un dossier inspiration, où 50 artistes dévoilent qui et quoi les inspire. Une lecture légère et… inspirante!

Pour ma part, chaque mois d’octobre, je ne peux m’empêcher de me procurer les revues qui créent un « spécial rose ».

Et vous? Avez-vous cette même habitude?

Et sur le thème de l’inspiration je vous demande : qui et quoi vous inspire?

Signature blogue rose 2

2 Responses to “Clin d’oeil d’octobre, numéro rose”

  1. Dominique dit :

    Bonjour Julie,

    Moi aussi, depuis l’an passé, je me procure le Clin d’œil Rose.
    Et le bijou cette année m’a été offert par mon père qui, à 90 ans, trouvait important de me l’offrir et ainsi souligner ma victoire!

    Je ne voudrais pas paraitre prétentieuse mais, pour ce qui est d’inspiration, je suis inspirée par moi-même pour avoir traverser cette épreuve qu’est le cancer du sein avec force, sérénité et courage !!!!!

  2. BlogueRose dit :

    Merci pour votre commentaire Dominique.

    C’est un geste beau et touchant de la part de votre père.

    Et non, je ne trouve pas ça prétencieux du tout d’être inspirée par vous-même. À travers l’épreuve, vous avez découvert une facette de vous qui vous sert maintenant à poursuivre votre vie de belle façon.
    Je vous donne une petite tape dans le dos et je vous dis: soyez fière!

Laisser un commentaire