Accueil » Motivation - Inspiration » Hommage aux femmes touchées par le cancer du sein

19

juin

Hommage aux femmes touchées par le cancer du sein

À la fin mai 2013, je remportais le prix coup de cœur du public du concours « Soirée reconnaissance 2013 » du Réseau des femmes d’affaires du Québec, organisé pour les régions de Lanaudière, Laurentides et Laval.

Je ne m’attendais vraiment pas à recevoir ce prix!  Sur 26 entreprises, toutes plus inspirantes les unes que les autres, j’ai eu la surprise to-ta-le de me retrouver en première position!  C’est un peu (beaucoup) ébranlée que je suis allée chercher mon prix.  De mon point de vue, je crois que mon discours était décousu, mais une amie m’a assurée que non. C’est là qu’on se rend compte de l’importance des amis, ha! ha! Une chose est certaine, c’est que l’auditoire a senti mon émotion, que j’ai partagée très spontanément et naturellement. Non, je n’étais pas au bord des larmes, j’étais très fière et surtout très surprise.

Concours reconnaissance RFAQ 2013.  954611_659246787435693_771422504_n

Au moment du discours, j’aurais aimé dire comment je me sens privilégiée en tant qu’entrepreneure.  Mon travail auprès des femmes touchées par le cancer du sein me comble au-delà de ce que j’espérais. Elles sont ma plus grande source d’inspiration et de motivation.

On s’imagine que parce que je côtoie des femmes touchées par le cancer du sein tous les jours, mon travail doit être bien difficile. J’ai souvent des commentaires en ce sens. Bien sûr, ces femmes vivent des émotions intenses : le choc du diagnostic, la peine, les questionnements, l’incertitude, la colère et la rage. Et elles m’en parlent. Tous les jours, j’ai sous les yeux des femmes qui foncent, s’adaptent aux changements et trouvent une façon d’avancer, même quand c’est difficile.  Je suis souvent émue de leur courage.  Elles me partagent leurs peurs, leurs doutes et tous ces sentiments si intenses à l’annonce de diagnostic.  Mais, elles me partagent aussi leurs bonnes nouvelles, leurs joies et leurs espoirs tout au long de ce parcours plein d’embûches et de détours.  En étant sur leur route à diverses étapes de leurs aventures, j’ai droit à leurs confidences.  Elles me laissent voir leur vulnérabilité, leurs physiques et leurs âmes meurtries aussi. Elles m’ouvrent leur cœur, témoignent de la reconnaissance et me font cadeau de leur confiance.

Ce que je constate en les côtoyant, c’est que chaque femme réussit, chacune à son rythme, à aller puiser au fond d’elle-même cette force, souvent insoupçonnée, qui lui permet d’avancer. Ces femmes m’enseignent la patience et la persévérance, des notions qui sont utiles dans la vie, mais aussi en affaires. Sans le savoir, elles contribuent à mon succès, personnel et professionnel.

Lorsque je suis prise de doutes, traverse des périodes difficiles ou vis du stress,  j’ai sous les yeux et en pensée plusieurs exemples de courage et de persévérance pour m’inspirer et m’aider. Et parce que j’ai aussi reçu un diagnostic de cancer du sein il y a plusieurs années, ces femmes me rappellent que j’ai déjà trouvé, moi aussi, cette force intérieure insoupçonnée qui est toujours là, au creux de moi.

Je me sens vraiment privilégiée dans mon travail de tous les jours.  Derrière ma détermination et ma passion se cachent toutes ces femmes que je côtoie chaque jour. Elles me touchent, elles m’émeuvent, elles m’inspirent et me motivent.

N’est-ce pas là un immense privilège?

Le soir où j’ai remporté le prix coup de cœur, j’étais une femme de peu de mots… Remplie de joie et d’émotions, c’est tout ça qui se bousculait dans ma tête. Voilà pourquoi, une fois les émotions passées, je tenais à préciser mes pensées.

Ce prix coup de cœur m’a touchée en plein cœur, et je tenais à remercier sincèrement toutes ces femmes qui sont sur ma route chaque jour. Dans le trophée qui a fièrement pris place à ma boutique, il y a une petite parcelle de chacune d’elle…

Signature blogue rose 2

 

 

14 Responses to “Hommage aux femmes touchées par le cancer du sein”

  1. Annie gascon dit :

    Julie,
    Ton texte m’a émue. Ton trophée tu le mérites. L’hommage que tu nous fais est plein d’amour. Merci. Je suis heurese d’être une parcelle de ce trophée. Dès notre première rencontre, tu as, avec générosité, sans restrictions et avec candeur, partagé mon combat. Tu as été un baume sur ma plaie. Je t’en remercie du fond du coeur.

    • BlogueRose dit :

      Annie, maintenant, c’est ton message qui me touche… Je me trouve chanceuse de faire le travail que je fais et d’avoir la chance de recevoir des commentaires comme le tien. Après plus de 5 ans, ça me touche toujours autant. Merci à toi.

  2. Maia Prem dit :

    On dit toujours « que l’on récolte se que l’on sème  »
    Votre jardin est bien beau. Vous méritez bien cette reconnaissance. Votre écoute est grande et vous avez aidé généreusement tant de femmes en cinq ans, dont moi. Merci pour votre douceur, votre écoute et votre professionnalisme.

  3. Madeleine dit :

    Félicitations! Comme il est mérité cet hommage. Chaque visite faite à la boutique mérite un trophée pour l’accueil, la délicatesse ,la disponibilité .
    Un gros merci et BRAVO!

  4. Lucie dit :

    Chère Julie,
    bravo pour ce prix bien mérité ! j’ai découvert ta boutique il n’y a pas très longtemps et ce fut une belle trouvaille pour moi. Ton accueil chaleureux, ta discrétion et ta sensibilité en font un endroit où se sent vraiment bien.
    Merci et encore bravo !
    L.

  5. Sylvie Bélisle dit :

    Félicitation Julie je suis très contente pout toi tu le mérite ce trophée. Je suis très satisfaite de ta boutique je me sens bien meme en costume de bain.
    Un gros merci !!!!

  6. Dominique dit :

    WOW, quel beau texte! Je suis très fière d’avoir une petite parcelle de moi dans ce trophée!!!! Et bravo à toi Julie! Tu le mérites tellement ce prix Coup de cœur!!!!

    Pour moi aussi tu as été un coup de cœur!
    Tu prends tellement bien soin de moi à chacune de mes visites. Et c’est toujours tellement agréable de converser avec toi car tu comprends bien la réalité des femmes qui traverse ou qui ont traversé un cancer du sein. C’est facile de s’ouvrir à toi. Tu fais vraiment une différence.

    MERCI de si bien prendre soin de chacune de nous!

    Bravo encore et à bientôt!

    • BlogueRose dit :

      Merci Dominique. C’est toujours émouvant et touchant de lire des messages comme le tien. Merci beaucoup!
      Et je le pense vraiment quand je dis qu’il y a une parcelle de chacune de vous dans ce trophée!

  7. Catherine dit :

    Bravo Julie pour ce prix. Avec ce trophée, ce sont un peu toutes les femmes touchées par le cancer du sein et celles qui essaient de les aider qui sont récompensées. Bonne continuation !

Laisser un commentaire