Accueil » Information » Maillots de bain: morphologies et tendances été 2013

1

juillet

Maillots de bain: morphologies et tendances été 2013

Voici un « article-invité », écrit par Josée Montambeault, styliste vestimentaire. Dans cet article, Josée vous propose ses astuces pour dénicher le bon maillot de bain, selon votre morphologie. Elle affirme que de connaître sa morphologie facilite le choix d’un maillot valorisant. Elle donne également des exemples, selon la collection été des maillots Amoena, pour vous faciliter la tâche.

Place aux tendances sous le soleil!

La couleur prend en otage les imprimés fleuris, tribaux, géométriques et, que dire, des rayures qui donnent l’accent nautique, un classique…

Si on préfère les couleurs unies, alors on opte pour des couleurs éclatantes.

Les culottes à la taille aux couleurs «sorbet» donnent une note délicate et romantique, pour un look rétro.

Maillots de bain et morphologie ScreenShot1156

 

Voici des suggestions selon la morphologie 

Les grandes (long torse):

Privilégier les motifs ou les détails qui coupent la silhouette. Le tankini s’avèrera un bon choix si vous choisissez le haut et le bas de teintes différentes. Préférer les imprimés aux couleurs unies, ils détourneront efficacement l’attention.

Silhouette A :

Pour les petites poitrines: optez pour une brassière triangle ou décolleté en « V », ou encore un bandeau à volant ou drapé.

Pour les poitrines fortes: un soutien à cerceaux, un tankini de type licou ou à l’épaule avec bretelles qui vous donnera un bon support.

À éviter: On oublie la culotte qui ajoute du volume aux hanches, les volants, jupette intégrée, ainsi que la culotte garçonnière.

Silhouette V :

À privilégier: Les hauts imprimés ou unis, de style licou ou bretelles à l’épaule. Les culottes imprimées colorées avec des détails tels que ceinture, jupette intégrée, attaches nouées aux côtés afin de créer du volume au niveau des hanches. La culotte garçonnière s’avère un bon choix.

À éviter: Les brassières et tankini bandeaux et les bretelles fines. Les culottes simplistes, échancrées et sans détail.

Silhouette X:

À privilégier: Les hauts avec un bon maintien. Les culottes de style garçonnière pour valoriser un ventre plat ou une culotte échancrée pour allonger la jambe. Tous les modèles peuvent vous convenir, mais attention de ne pas défaire le bel équilibre!

Vous aurez l’embarras du choix! Optez pour le confort et un bon maintien. Avec une telle silhouette vous pouvez tout vous permettre.

Silhouette H :

À privilégier: Les modèles une-pièce ou 2 pièces tankini avec des lignes diagonales, créées par des insertions ou un drapé. Tous deux amincissent la taille. Pour les grandes, la culotte à taille haute sera une bonne façon de marquer celle-ci.

À éviter: Les hauts bandeaux et les maillots de natation sans détail, les couleurs unies et les rayures horizontales.

Silhouette O:

À privilégier: Le maillot une-pièce est idéal. Les 2 pièces tankini aussi, mais le haut doit être suffisamment long pour camoufler le ventre rebondi. Il est mieux également de privilégier une culotte à taille haute, les couleurs sobres, les tissus mats et un panneau amincissant sur le ventre pour affiner la silhouette.

A éviter: Les 2 pièces (bikini), les gros motifs, les rayures horizontales, les matières brillantes et les maillots trop serrés.

Silhouette I :

À privilégier: Le maillot idéal sera celui qui féminisera votre silhouette (une-pièce ou 2 pièces). Également à privilégier: les imprimés, les couleurs vives, les volants, les drapés, ainsi que les rayures diagonales et horizontales.

À éviter: Les maillots une-pièce uni et foncé, les rayures verticales et les culottes échancrées.

Bon essayage!

Logo Josée Montambeault 13-024 STYLISEZ-MOI_bloc coordonneÌ-es_horiz

 

4 Responses to “Maillots de bain: morphologies et tendances été 2013”

  1. Louise dit :

    Bonjour.
    Cela m’aide de connaître ma morphologie et facilite mon choix d’un maillot valorisant.
    Merci!
    Bonne vacance!

  2. Isabelle dit :

    Intéressant, mais j’ai de la difficulté à évaluer mon type de silhouette !

Laisser un commentaire