Accueil » Prendre soin de soi » Belle et bien dans sa peau, une belle ressource!

30

janvier

Belle et bien dans sa peau, une belle ressource!

 

Les ateliers « Belle et bien dans sa peau » existent depuis de nombreuses années, et pourtant, je fais le constat que c’est une ressource encore méconnue de plusieurs. Parce que je trouve que cet atelier peut donner un bon coup de pouce au moral, je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.

Les ateliers « Belle et bien dans sa peau » se donnent dans  120 hôpitaux et centres de soins du cancer partout au pays. La durée de l’atelier est de 2 heures et est tout à fait gratuite. 

Belle et bien dans sa peau logo

Comment trouver un atelier?

Souvent, vous obtenez cette information directement de l’hôpital où vous êtes traitées. Sinon, je vous donne un lien pour trouver un atelier près de chez vous ici

 

Le but?

Recevoir des trucs pour compenser les effets de la chimiothérapie qui altèrent l’apparence,  dans le but de reprendre confiance et garder le moral durant les traitements. Les ateliers sont bien sûr une occasion de partager et échanger avec d’autres femmes dans une condition semblable. Le climat convivial permet les discussions. 

 

Comment ça se passe? 

Les femmes sont accueillies par de nombreuses bénévoles souriantes qui assisteront les femmes tout au long de l’atelier. Chaque femme reçoit une boîte et la rencontre commence par la découverte des produits gratuits: un beau cadeau!!!

Produits gratuits, Belle et bien dans a peua

Produits gratuits, Belle et bien dans sa peau

Produits gratuits!

Tout y est, dans cette boîte! Crème de jour pour le visage, crème hydratante pour le corps, crème à mains (cuticules), correcteur et fond de teint, crayon surligneur, crayon à sourcils, ombres à paupières, mascara, crème solaire pour le visage et le corps, rouge à lèvres, brillant à lèvres, lingettes nettoyantes, démaquillant… Que demander de plus? 

Par la suite, nous apprenons comment appliquer les produits, un à un. Tout est expliqué étape par étape, et chaque femme met en pratique les mesures démontrées, obtenant l’aide des bénévoles au besoin. Les femmes reçoivent également un petit cahier dans lequel toutes les étapes sont démontrées. C’est une très bonne référence lorsque l’on veut mettre tous les conseils en pratique à la maison. Une fois maquillées, nous recevons également des conseils sur les prothèses capillaires, chapeaux et foulards pour explorer divers « looks ». 

 

Autres informations:

En attendant de suivre un atelier, je vous invite à aller explorer le site web de Belle et bien dans sa peau, pour découvrir des trucs de maquillages, des vidéos, articles de blogue, etc…

 

Commentez!

J’invite celles qui ont déjà participé à ces ateliers à partager leur expérience dans les commentaires!

Signature blogue rose 2

 

7 Responses to “Belle et bien dans sa peau, une belle ressource!”

  1. Manon dit :

    L’atelier Belle et bien dans sa peau s’est avéré très enrichissant, généreux en produits et conseils, présenté avec respect et touche d’humour, ce fut un moment priviligié de se retrouver parmi d’autres femmes vivant avec les effets des traitements. en plus des conseils esthétiques, l’enseignement visait aussi des mesures utiles à la prévention d’infection! je me suis sentie gâtée et mieux informée suite à ma participation!

  2. COUCOU_GUYLOU dit :

    L’ambiance qui règne dans ces ateliers est superbe. Ce sont toutes des femmes qui vivent le « même combat » que nous. Ces femmes peuvent devenir des alliers. J’ai participé à un de ces ateliers en 2008 et j’ai appris beaucoup. Ça nous fait sortir de la maison et on se fait gâtée toute la journée! :-)

  3. Mireille dit :

    J’ai participé à cet atelier et ce fut un moment très agréable qui nous fait sortir de la maladie pour un court instant. Partage avec d’autres femmes qui ont le cancer. Conseils beauté avec en prime une trousse de produits gratuits.

  4. Lamothe Manon dit :

    L’atelier Belle et bien dans sa peau est très enrichissant, en produits et de bons conseils, ce fut un moment unique de se retrouver avec d’autres femmes vivant la même étape de vie. De bons conseils esthétiques pour les cernes aux yeux! je me suis gâtée et mieux informée suite à ma participation à cet ateliers. Un grand merci à ma bénévole Christine qui était super disponible pour m’aider! Bravo très belle équipe ! Merci

    • BlogueRose dit :

      C’est vrai Manon que de se retrouver avec d’autres femmes dans la même situation aide. Et moi aussi, je suis allée me procurer d’autres produits pour me gâter et minimiser les effets de la chimio après cet atelier. C’est un bonus de pouvoir accéder à ces ateliers gratuitement! Et en plus de recevoir tous ces produits.

  5. josée juneau dit :

    J’ai participé à cet atelier et ce fut un moment très agréable qui nous fait sortir de la maladie pour un court instant. Partage avec d’autres femmes qui ont le cancer. Conseils beauté avec en prime une trousse de produits gratuits

  6. […] 17) Si la personne a fait de la chimio, offrez de lui trouver un endroit où se donnent les ateliers de « Belle et bien dans sa peau » (avec le nom et le numéro de la personne à contacter) et allez la reconduire. Ces ateliers donnent pleins de trucs pour compenser pour le manque d’éclat et les cils et sourcils en moins. Cet atelier peut lui faire beaucoup de bien! Pour lire plus à ce sujet, cliquez ici. […]

Laisser un commentaire