Accueil » Nouvelles » La couleur de soutien-gorge la plus invisible sous un t-shirt blanc

28

janvier

La couleur de soutien-gorge la plus invisible sous un t-shirt blanc

Ce billet a pour but de démystifier la question : quelle couleur de soutien-gorge sera la plus invisible sous un t-shirt ou une blouse blanche?

Chez Studio Équilibra, nous avons souvent fait le test avec des clientes, avec trois couleurs différentes d’un même soutien-gorge. Le Mona (Amoena) a été utilisé pour faire le test, en trois couleurs : blanc(1), cognac (2) et champagne(3). Si vous aviez à deviner lequel sera le plus invisible sous du blanc, vous diriez quoi?

1)   2)  3)

L’erreur la plus fréquente serait de répondre que le blanc (blanc sous du blanc) sera le moins visible. C’est faux! On pense à torts que le blanc ne paraîtra pas sous la même couleur de vêtement. Or, c’est le contraste entre la couleur de notre peau et le soutien qui fera qu’il sera visible. En plus, il est difficile de trouver les mêmes nuances de blanc. À moins d’avoir une peau très pâle, règle générale, il faut donc éviter de porter un soutien-gorge blanc sous du blanc.

Il est également suggéré d’éviter toutes les couleurs vives (ex: rose flash, orange, bleu foncé, etc…) Mais ça, vous le saviez déjà, n’est-ce pas?

Revenons à notre petit test. Voici dans l’ordre, les couleurs les moins visibles sous le blanc.

LDD T-shirt blanc

Cognac, un beige très foncé est un très bon choix. Viennent ensuite la couleur champagne (un blanc cassé un peu jaunâtre) et finalement le blanc. Nous avons toujours ces modèles en boutique.

Bien sûr, il y a toujours le beige qui est une bonne option. Il faut par contre tenir compte de notre couleur de peau. Si on a la peau très pâle, il faut choisir un soutien beige très pâle. Si on est bronzée ou avec la peau foncée, il faut choisir un beige plus foncé. Et si la peau est noire, il faut choisir un beige très foncé, et même brun. Plus la couleur se marie avec celle de notre peau, plus le soutien-gorge sera invisible. De plus, la largeur de la bretelle est aussi un autre facteur. Plus la bretelle est fine, moins elle paraîtra sous votre t-shirt blanc.

Je vais peut-être vous surprendre avec ma prochaine suggestion : un soutien-rouge peut aussi être invisible sous un t-shirt blanc. Oui, oui, vous avez bien lu! Si vous ne l’avez jamais essayé, je vous invite à le faire. À votre prochain essayage, apportez votre t-shirt blanc favori et faites le test! Par contre, si on ose le rouge, on ne doit pas choisir un rouge intense, mais plutôt un rouge foncé, plus sombre, comme le grenat.

Lara satin Amoena Ruby red

Mais quand porter un soutien-gorge blanc, alors? Je ne dis pas qu’il faut le bannir. Vous pouvez le porter sous certaines blouses à motifs, sous des chandails de couleurs pâles ou des tissus plus épais qui ne laissent pas la couleur paraître. Et si vous aimez que le soutien paraisse un peu, sans exagération, vous pouvez quand même le porter sous le blanc. C’est un choix que vous faites, tout en sachant que le rouge ou le beige paraît moins. Une fois que vous connaissez ces règles, vous choisissez ce qui VOUS plait, car l’important, c’est de vous sentir bien et belle!

Et finalement, le point le plus important est d’avoir un soutien-gorge parfaitement ajusté! Même si le choix de couleur est parfait, un soutien trop ajusté, par exemple, le rendra visible par défaut.

Voilà pour les suggestions. À vos t-shirts blancs!

N’hésitez pas à poser vos questions ou à écrire vos commentaires.

Signature blogue rose

3 Responses to “La couleur de soutien-gorge la plus invisible sous un t-shirt blanc”

  1. Lina Rahal dit :

    Article très intéressant! J’ai appris à ce sujet. Je croyais que la meilleure couleur était le blanc. Merci!

  2. barbara dit :

    merci pour l’information c’est très utile !

Laisser un commentaire