Accueil » Motivation - Inspiration » Inspiration…

23

août

Inspiration…

Lorsque nous recevons un diagnostic de cancer, on cherche souvent de l’inspiration pour renforcer notre courage et notre espoir, ou tout simplement pour retrouver un peu de calme.

Cette fois, au lieu de partager un article avec vous, je vais plutôt partager quelque chose de plus personnel: deux dessins qui illustrent bien tout ce qui m’a inspirée pendant mes traitements de chimio, et qui continuent encore de m’inspirer maintenant, quelques années après mon deuxième diagnostic, en août 2013. Certaines, qui connaissent Studio Équilibra depuis quelques années, s’en souviendront peut-être, car je les avais partagé par le Journal Rose.   

Pour retrouver le calme, j’ai utilisé le fait que j’avais plus de temps qu’à l’habitude, pour dessiner. J’ai décidé d’illustrer ce qui m’aidait durant mes traitements. C’est ce que je partage avec vous aujourd’hui, en espérant que ça vous aide ou vous inspire. 
Doodeling tableau img020

 

Doodeling femme 2 img022

 

J’aimerais beaucoup que vous partagiez ici sur le blogue rose, ce qui vous aide (ou vous a aidée) durant vos traitements.
Qu’est-ce qui vous calme? Vous apaise? Vous change les idées?
Bref, qu’est-ce qui vous fait du bien?

Au plaisir de vous lire!

Signature blogue rose 2

10 Responses to “Inspiration…”

  1. Nathalie B dit :

    Bonjour!

    C’est ma première fois sur ce blogue; un gros merci pour cette belle opportunité d’échanges!!

    J’ai commencé à dessiner moi aussi pour me détendre ou me changer les idées, ça m’aide durant le combat…Le deuxième dessin m’inspire plus particulièrement, étant très attirée par les oiseaux! Et que dire de tout ce qui bourgeonne autour de la tête; j’y perçois autant une belle chevelure (et moi qui commence à perdre mes cheveux….) qu’une tête remplie de rêves et douces folies!

    Merci!!

    Nathalie B

  2. Jinny dit :

    Bonsoir à toutes,
    Moi je me dit que la Super Woman devrait ce permettre dès journéessssss entière au lit avec aucun des stress quotidien.
    Un bon livre et un breuvage de votre choix, pour permettre
    à la tête de ne pas penser à rien d’autre que l’histoire raconter.
    Ce donner le droit de ne rien faire sans ce sentir coupable.
    Je n’avais pas pris le temps de lire depuis des années à part ceux
    en vacances ici et là je me suis fais une grande joie de revenir à la simplicité.Pas de tablette,de téléphone, ni de TV tirer sur la plug.🌞

    • Nathalie B dit :

      Oui tu as entièrement raison!!! Le sentiment de culpabilité étant typiquement féminin, nous devons apprendre à nous permettre ce petits moments d’évasion sans nous sentir coupable. Tout comme le dessin, la lecture est également une belle occasion de mettre notre cerveau à « off », se retrouver ailleurs et profiter du moment présent. <3

  3. Lynda Pilotte dit :

    Sa fait du bien de mettre sur toile ou sur papier ce que
    l’on ressent lorsqu’on a un dianostique de cancer…..
    Moi lorsque j’ai reçu le mien…J’ai eu besoin de le mettre sur toile après tout ce que j’avais vécu…….C’est a ce moment que j’ai décidé de faire une toile tout simplement sans être une artite a mon médecin et équipe pour les remerciés d’être là pour moi. Cette toile ce trouve dans la salle t’attente de la clinique du sein à la Cité de la santé….

  4. Johanne St-Jean dit :

    Bonjour Julie et Chantale,
    D’abord un petit mot d’encouragement pour Nathalie qui perd ses cheveux : sache que dès qu’ils vont repousser, ils seront plus soyeux et plus brillant qu’avant. Tout comme quand nous étions petites filles. Je vais dans un salon qui utilise les produits colorants Wella qui n’endommage pas les cheveux (j’en prend beaucoup plus soin maintenant ha!)
    Julie j’ai donné tes coordonnées au magazin Liliane du Carrefour, elles m’ont dit que très souvent des clientes recherchent des prothèses et autres que ta très belle boutique peu combler.
    Merci pour tout, Johanne

    • Nathalie B dit :

      Merci pour les encouragements! Même si mes cheveux tombent tels les feuilles à l’automne, je me dis que… comme des fleurs au printemps…ils repousseront! ;)Nathalie B

  5. Lyne F. dit :

    Chère Julie,
    Simplement de te lire me fait du bien. Durant toutes les étapes, j’ai utilisé tous les outils qui étaient a ma disposition; relaxation, méditation et visualisation, art thérapie, et la gratitude mise a l’avant plan tous les jours. Il y a toujours du positif dans notre vie il suffit seulement de le regarder. Bientôt 1 an pour ma mastectomie et de cet évènement, le plaisir de te rencontrer. Tu es vraiment un ange!

Laisser un commentaire