Accueil » Information » Je les ai ENFIN trouvés, mes biocosmétiques!!!

17

janvier

Je les ai ENFIN trouvés, mes biocosmétiques!!!

Depuis que j’ai eu le cancer du sein, j’ai le souci de me trouver de meilleurs produits pour ma peau, soit des produits sans aucune composante dommageable pour ma santé. Depuis quelques années, je recherchais ce type de produits, sans jamais vraiment y arriver. Soit je n’aimais pas la consistance du produit, soit ça laissait un film gras, soit je n’aimais pas la senteur ou ma peau ne réagissait pas bien. J’allais de déception en déception, en plus d’avoir investi pas mal d’argent dans cette quête. En attendant de trouver LA gamme de produits qui me conviendrait, je revenais à mes anciens produits, avec une dose de culpabilité. En effet : si après un cancer on fait encore plus attention à ce que l’on mange et à notre hygiène de vie, il est logique de porter une attention à ce que nous mettons sur notre peau, tous les jours.

Dernièrement, une amie m’a mise sur la piste des produits Zorah (merci Isabelle B.!)

Zorah logo

 

Non seulement j’ai trouvé ce qui me convenait, mais j’ai été emballée de découvrir des produits qui répondent à plusieurs problématiques que vivent les femmes qui font de la chimio, de la radiothérapie et qui prennent des médicaments pour un cancer du sein de type hormono-dépendant. Je vous reviens sur tout ça un peu plus loin.

Une fois sur la piste des produits Zorah, j’ai visité le site web de l’entreprise (superbe!), j’ai fouillé l’info à leur sujet sur le web, lu des commentaires (YouTube, blogues, etc.) et puis j’ai rencontré la représentante.

Ma conclusion suite à ces démarches? J’ai eu un méga coup de cœur pour ces produits et je vous explique pourquoi.

TOUT me séduit chez Zorah :

  • Toute leur gamme est fabriquée d’ingrédients biologiques certifiés Écocert. Alors, terminé le décodage compliqué des produits nocifs qui se cachent dans plusieurs produits! On peut utiliser tous les produits Zorah sans se casser la tête.
  • Zorah attache une grande importance au commerce équitable. En vous procurant les produits Zorah, vous payez un juste prix pour un produit d’une très grande qualité qui contribue au développement plus juste et équitable de l’économie mondiale, plus orienté vers l’humain que le profit.
  • Une fois les matières premières obtenues, tous les produits sont conçus, produits et distribués au Québec. Je suis aussi fière d’avoir trouvé les produits qui me conviennent que d’encourager une entreprise québécoise.
  • Les produits sont de qualité (ils ont gagné une tonne de prix et reconnaissance) et il y a une très grande variété.

En ce qui concerne les produits plus spécifiques à la clientèle de chez Studio Équilibra, en voici une liste, qui s’allongera sûrement à mesure de mes futures découvertes :

  • Pour les femmes qui ont la peau sèche suite à leur chimiothérapie, la crème pour le visage (XIA), la crème contour des yeux antirides et anticernes (ORA) et la crème corporelle (MAEVA) peuvent vraiment aider à hydrater la peau.
  • Lorsqu’on fait une chimio, nous avons souvent les mains sèches et les ongles fragiles. La crème pour les mains et ongles LYA sera utile. Ce que j’adore de ces crèmes à main (il y a aussi la crème pour les mains nourrissante AYA), c’est qu’elles pénètrent très rapidement. Elles ne laissent pas de taches grasses. La senteur est fraîche et légère. Toutes les personnes à qui je l’ai fait essayer ont adoré!
  • Pour celles dont la peau a brulé lors de la radiothérapie, la crème HANI peut vraiment aider. La représentante me disait que certains centres pour les grands brûlés l’utilisent avec de très bons résultats. C’est aussi une bonne crème pour appliquer sur tous les petits bobos. C’est en quelque sorte un Polysporin, mais tout naturel.
  • Je me souviens, lorsque j’avais perdu mes cheveux, je devais prévenir la déshydratation de mon crâne. L’huile cosmétique Zorah Pure Argan est toute désignée. Cette huile peut aussi être utilisée sur les cicatrices, seule ou en combinaison avec la crème réparatrice HANI. On peut également en appliquer sur les cheveux par la suite, pour les fortifier et les adoucir. 
  • Dans mon travail, je reçois souvent vos confidences… Plusieurs femmes développent une sécheresse vaginale suite à la prise de médicaments en lien avec un cancer du sein hormono-dépendant, ou suite à la ménopause, induite ou non par les traitements. Zorah a dans sa gamme un lubrifiant tout naturel (BIOLALA), à base d’eau. Il est doux et non collant. De plus, il prévient les vaginites, car il y a des prébiotiques dans sa composition. Ces lubrifiants sont biologiques et ne contiennent aucune hormones chimiques. Trois options : Naturel, Fraise gourmande et Crème Caramel. Pourquoi des saveurs? Parce que ces lubrifiants peuvent également servir de gel pour massages gourmands.
  • Bien sûr, qui dit perte de cheveux dit perte de cils. Je me souviens avoir utilisé quelques produits pour nourrir mes cils et favoriser la repousse. J’avais tellement hâte de voir mes cils repousser! Zorah a deux types de mascaras : un qui allonge les cils et l’autre qui ajoute du volume. Les deux sont à base d’huile d’argan et sont fortifiants. Un bonus : ils sentent bon!!! Ça sent la fraise! La senteur est tout de même subtile, ce n’est pas une odeur sucrée de fraise-bonbon, mais une douce odeur. Moi, j’utilise les deux : une couche pour allonger et une deuxième couche pour donner du volume.

Je vous invite à aller visiter le site de Zorah ici. Par la suite, vous pouvez contacter Studio Équilibra pour toutes commandes de produits, autant ceux mentionnés ci-haut que les autres sur le site web de Zorah.

Au plaisir de vous faire découvrir ces excellents produits lors d’une prochaine visite chez Studio Équilibra!

Signature blogue rose 2

Laisser un commentaire